Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mimines de Sialla
1 août 2006

CJ de Timalo : Gastronomie bretonne

Bon, avec un peu de retard j'ai terminé ma double page pour le circle journal de Timalo.... faut dire qu'avec ma recherche de boulot et la fin de mon stage j'ai de moins en moins de temps mais surtout pour être honnete je crois que la coupe du monde de scrap m'a épuisé créativement parlant.... moins d'imgination du coup ca me plait moins dc je rechigne à m'y mettre!!! Mais entre le livre de Manuéla et ses articles dans HDP, talalalal c revenu j'ai eu un sursaut hier et voilà le résultat.....

IMG_6172

Donc ma mission (si je l'acceptais hahahaha ^__^) était de réaliser une double page sur la gastronomie bretonne.... sauf que mon zom a refusé pendant nos vacances que je photographie ma galette océane (MMMMmmmmmmmmmmm coquilles Stjacques, poireaux, crème.......mmmmm) donc sans photo j'ai trouvé ca dure et puis j'ai trouvé une image rigolote (page de gauche) et je me suis souvenue d'un mini dessin animé réalisé par des copains de copains.... : la migration bigoudenn, un cinématique génial que j'ai gravé sur le CD.... à qui veut le voir, cliquer sur le lien ;-)

Donc sur la page de gauche :

IMG_6157

Papier de mon cahier de compte (pour une fois c avec plaisir que je l'ai ouvert!! hihihihih) maltraité avec les encres distress (mélange de 3) afin de lui donner un aspect vieilli. j'ai dressé dessus une liste de produits bretons (niniche = sucette; cidre, kouig-amann, crepes, cochon, breizh cola, choux fleur, artichaut, chouchen, sardines grillées, galettes et far) avec différentes polices trouvées sur dafont.

IMG_6158

Le G de gastronomie est un monogramme de Basic grey utilisé en gabari sur du bazzill tamponné avec des écritures.
tentative de faux cuir en bas, et une poele à crepe (oui oui je sais ca se voit pas bien mais j'ai tenté d'en faire une!!) en pate a modeler qui durcit à l'air.

IMG_6152

Le rond en cible est un tampon avec de la stazon marron sur du rhodoïd (Merci manuéla pour l'idée!!)

Pour la page de droite :

IMG_6159

le papier de fond est un bazzill non texturé. j'ai utilisé la méthode des rubs on maison pour y mettre le décalco de la bretonne. Le coeur est du rhodoïd tamponné à la stazon (comment ca quand j'aime j'en met partout??? lol!)
Le boitier de CD a été customisé. le texte dit "pourquoi les bretons accordent ils tant d'importance à la préparation de la pâte à crêpe". La réponse est dans le cinématique de la "migration bigoudenn". Le mot bretonne a été ecrit avec la police Celtic de dafont, les lettres découpées utilisée en cache pour en dessiner le contour au feutre noir. histoire que les 2 pages soient harmonieuses ensembles j'ai ajouté un peu de blanc[o] (et oui tout sert!!) pour faire un rappel.....

Et voici le CD, customisé lui aussi (mais il reste lisible dans un ordi) : j'ai décoré une étiquette de CD qui normalement doit passer à l'imprimante... moi j'ai joué avec les encres distress et l'imprimante pour faire des rubs on maison ;-)

IMG_6147

Merci de votre visite et de vos tits mots doux ca m'encourage!!!!!

Bizzzzz

Sialla

Publicité
Commentaires
S
superbe interprétation de la gastronomie bretonne. <br /> Solange
L
génial !!!! j'adore
R
superbe , <br /> j'aime beaucoup !! si tu c'est pazs quoi faire tu peux la refaire pour moi !!! lol<br /> je sais je sais j'ai un grand sens du sacrifice et j'abuse pas du tout mais alors pas du tout !!<br /> lol<br /> en tout cas respect et bravo Madame l'artiste
C
Vive la Bretagne!!<br /> J'en reviens et le fait de voir tes pages me replonge encore quelques instants en vacances!!<br /> Merci.
T
Non seulement c'est drôle mais en plus ton boulot sur cette DP est splendide!Bravo!
Les mimines de Sialla
Publicité
Publicité